La fiche Philip Forrer

philip-forrerPhilip Forrer

“Le jardinier pied nue.”

Philip Forrer nous présente Le Jardin du Graal, son jardin qu’il travaille en permaculture, agro-foresterie et électro-culture.
Dans la 1ère vidéo en fin d’article, Philip Forrer nous fait découvrir son jardin. C’est une méthode qui nécessite du travail au début mais qui est reposante à long terme, sans produits chimiques et sans labour de la terre.

Il nous montre comment construire une butte en commençant par aller chercher du bois mort en forêt ainsi que des branches fraîchement taillées.

Si c’est la première fois, vous allez devoir creuser un peu pour inspecter le sol de façon à avoir au plus profond les terres claires et cailleuses sur lesquelles vous mettrez les souches de bois et les branches broyées bien tassées pour éviter l’air au maximum. N’importe quel matériau décomposable est utilisable pourvu qu’il ne soit pas polluant, par exemple du carton ou du papier dans encre excellent pour l’effet d’éponge.
Il existe peut être des vertus pour les bois utilisés mais nous ne les avons pas ici.

Vous mettrez ensuite la couche de terre brune (la terre d’origine si le processus est à son terme) et vous pourrez couvrir avec des branches et de l’herbe broyés ainsi que des aiguilles de sapin.

Vous devrez couvrir les allées avec des branches pour harmoniser le sol et garder l’humidité dans les buttes. Elles se décomposeront avec le temps et vous n’aurez plus qu’à les tirer sur la butte pour servir de couverture. Vous pouvez également y ajouter vos déchets de cuisine végétaux et les couvrir.

Pour semer, il faut dégager jusqu’à la terre, tasser sur la largeur de la main et planter. Quand le pied atteint une certaine hauteur (20cm environ), tassez la terre et le paillage au pied.
buttes

Le Cafard Philip Forrer utilise également une antenne en fil de fer galvanisé qu’il à planté dans le sol avec un grillage en zinc tout autour de ses buttes. Le ciel est positif, le cuivre conducteur, le zinc négatif. Il se crée alors un champ magnétique entre le cuivre et le zinc et les plantes ainsi que – Philip Forrer insiste bien là-dessus – les jardiniers pieds nus 😉

Un jardin qui bouleverse toute les règles de l’agronomie (même bio)
Philip cultive des légumes dont certains son géants (pomme de terre de 500gr, brocolis de 2m de haut, des choux fleurs de 40cm de diam, des betteraves et radis de 5kg, des panais de 40cm de long)
Et tout ça :
– Dans presque 100% de résineux
– Sans travail du sol !
– Sans arrosage !
– Sans traitement !
– Sans engrais !
– Sans semis (pour certains légumes, tomate, pdt, courge, salade)
Sont secret, la combinaison de l’électro-culture et des buttes à humus avec 40ans de teste !!!
Ce film est la jonction entre l’écologie, la fainéantise et la productivité !

Le Cafard Forrer souhaite partager sa connaissance et aider ses frères à ce nourrirent sainement et gratuitement. Nous souhaitons lui demander de rejoindre le groupe d’orientation de l’alimentation saine par la permaculture et la réparation de la nature.

2 Des réflexions sur “La fiche Philip Forrer

  1. Dieu serait il de retour sur terre pour nous expliquer comment faire et comment se nourir sainement .j aimerais être son disciple pour porter la bonne façon de faire dans ce monde devenu fou.Comment rencontrer MR FERRER ?Souhaite t il faire des adeptes? Si quelqu’un peut me renseigner je laisse mon email. De plus je veux apprendre l electroculture. Merci

Laisser un commentaire